fusion-animes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum mangas,streaming,gifs,fond d'écrans,rencontres, chat vidéo.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerieles tchats de secoursle site de fusion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La Suisse s'est mise a l ere du manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanny
super modo (admin)
super modo (admin)
nanny


Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 70
Localisation : Suisse romande

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: La Suisse s'est mise a l ere du manga    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:43

Culture

Le Festival de Locarno à l'ère du manga

La 62e édition du Festival du film de Locarno mettra les mangas à l'honneur du 5 au 15 août.
Le directeur artistique Frédéric Maire a levé le voile mercredi sur le programme de sa dernière édition. Parmi les moments forts qu'elle réserve, la projection en musique du film "Vitus".

"Nous avons encore de belles heures de cinéma devant nous avant de nous quitter", a promis Frédéric Maire, en présentant mercredi à Berne les grandes lignes de la 62e édition du Festival de Locarno, la dernière sous son ère.

Directeur artistique du festival depuis 2002, le Neuchâtelois remettra en effet les rênes de la manifestation au Français Olivier Père dès la fin de l'été. Mais pour le moment, Frédéric Maire est encore maître à Locarno et a concocté un programme qui a tout pour rester gravé dans les mémoires.
«Un évènement dans l'évènement»

Cette année, Frédéric Maire a fait le pari de placer le festival tessinois sous le signe du manga, une gageure qu'aucun autre festival généraliste n'avait encore tentée.

Les "Pokémons" et les "Chevaliers du Zodiaque" sur la Piazza Grande? Le directeur artistique n'a pas hésité à faire le grand écart: "La réaction vis-à-vis de la culture manga a d'abord été négative, puis elle s'est imposée dans les bandes dessinées, à la télévision, au cinéma. L'univers manga est partout et nous influence." Des films comme "Matrix", "The Transformers" ou "Kill Bill" (projeté à Locarno dans le cadre de la rétrospective) sont là pour le montrer.

Le manga est le "phénomène culturel, esthétique et social le plus important de ces 50 dernières années", conclut Frédéric Maire. De quoi justifier une vaste rétrospective. Baptisée "Manga Impact", elle a été conçue comme un "événement dans l'événement", un projet qui vise à rendre un hommage appuyé à cet univers, dans toute sa complexité et sa diversité.

Il y aura des projections, de courts et de longs métrages, une exposition, la publication d'un livre, des workshops et des rencontres. Certains films d'animation japonais seront aussi projetés en compétition internationale, comme "Summer Wars" de Mamoru Hosoda, ou sur la Piazza Grande, comme "Redline" de Takeshi Koike.


Autre surprise à découvrir sur la Piazza Grande, "Les derniers jours du monde" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, projeté en première mondiale. Dans une relecture du cinéma catastrophe américain, les réalisateurs français se lancent, avec l'excentrisme qu'on leur connaît, dans une odyssée amoureuse sur fond de fin du monde.

D'une manière générale, la Piazza 2009 fera la part belle au cinéma européen. Citons "Unter Bauern" de l'Allemand Ludi Boeken, "Petit Indi", du cinéaste catalan Marc Recha et ces trois projets suisses: "Happy New Year", de Christoph Schaub, "La Valle delle ombre" de Mihaly Györik, "Sounds and Silence", de Norbert Wiedmer et Peter Guyer

La compétition internationale mettra en lice 18 films, issus de 15 pays. Comme l'année passée, on relève l'absence de production américaine. Les effets de la grève des scénaristes de 2008 ne semblent pas encore dissipés. La Suisse sera en lice pour le Léopard d'or avec "Complices", du Valaisan Frédéric Mermoud.


Rachel Antille et Frédéric Boillat

Le cinéma suisse fêté en musique

En ouverture du festival, la projection spéciale de "Vitus" de Fredi M.Murer promet d'être magique.

Le film sera présenté dans une version raccourcie pour donner de la place au concerto de Schumann (dernière scène du film).

Il sera interprété dans son intégralité par le jeune pianiste et interprète Teo Gheorghiu, qui sera accompagné par l'Orchestre de la Suisse italienne.









Dernière édition par nanny le Mer 18 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanny
super modo (admin)
super modo (admin)
nanny


Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 70
Localisation : Suisse romande

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Un établissement dédié aux mangas a ouvert en Suisse    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:59

Un établissement dédié aux bandes dessinées japonaises

vient d'ouvrir ses portes à Sion
(dans le canton du valais, en Suisse)


La Suisse s'est mise a l ere du manga  2382858
Revenir en haut Aller en bas
nanny
super modo (admin)
super modo (admin)
nanny


Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 70
Localisation : Suisse romande

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: JAPAN ATTITUDE    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:04

Les fans de mangas ont envahi par milliers le Palais de Beaulieu. C'est la JAPAN ATTITUDE
Succès grandissant pour Polymanga, qui a accueilli ce week-end plus de 15 000 visiteurs, venus montrer leur fascination pour la culture et l’art japonais.

Le Palais de Beaulieu à Lausanne (CH) s’est transformé en fourmilière géante l’espace d’un week-end : les passionnés de mangas  sont venus par milliers, la plupart déguisés.

Minijupes, chaussettes remontées jusqu’aux genoux pour les filles, cheveux pleins de gel et colorés pour les garçons, les passionnés de mangas avaient tous rendez-vous ce week-end au Palais de Beaulieu. Transformé en palais de la Japan Attitude, il a accueilli durant trois jours la 6e édition de Polymanga. «On a fait aussi bien, sinon mieux, que l’an dernier: plus de 15 000 personnes se sont déplacées», se réjouit David Heim, président de la manifestation. Ici, la culture nippone occupe trois étages et on y trouve de tout, des peluches aux perruques fluo en passant par les jeux vidéo. «J’y viens depuis cinq ans, mais c’est la première fois que je me déguise. C’est chouette de se faire prendre en photo!» rigole Luc Schaller, enveloppé dans son costume de Totoro.

Immersion totale
L’immersion dans les mœurs japonaises est totale: pas un visiteur ne vient sans son appareil photo. Les flashes crépitent, pour le plus grand bonheur des cosplayers (ndlr: passionnés qui se déguisent en personnages de film, de dessin animé ou de BD), qui se piquent au jeu et prennent la pose devant les objectifs. Comme James, qui incarne Hidan, ils ont le soin du détail: les cheveux gominés et teints en gris, une triple faux rouge à la main, lentilles violettes dans les yeux. C’est qu’il a un objectif bien précis: la «Japan Expo» de Paris. «Ce week-end, je me transforme en Hidan, je deviens son double», raconte-t-il. Samedi après-midi, James a participé avec 41 autres concurrents au cosplay individuel. Pour la première fois à Polymanga, les gagnants s’envoleront pour Londres en mai, afin de représenter la Suisse à l’Euro Cosplay.

Esthétique japonaise
Mais, dans le public présent à Polymanga, tous ne sont pas venus pour participer au concours. Pour Tamara et Clarissa, c’est l’occasion rêvée de s’habiller selon la mode japonaise. «Je suis Chinoise et je baigne dans la culture nippone depuis que je suis petite, explique Clarissa. C’est l’esthétique qui me séduit. Ce n’est pas une robe que je mets tous les jours, mais je ne la considère pas comme un costume.» Avis partagé par Tamara: «J’adore ce style et j’espère travailler dans ce domaine, plus tard».
Revenir en haut Aller en bas
nanny
super modo (admin)
super modo (admin)
nanny


Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 70
Localisation : Suisse romande

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Histoire de la creation des mangas en quelques mots...   La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:17

Les mangas, l'histoire !

Les mangas sont en fait des Bandes dessinées japonaises, le dessinateur de manga est appelé mangaka. Aussi curieux que cela puisse paraître le manga trouve son origine dans dans la période Nara, entre 710 et 715, avec l'apparition des premiers rouleaux peints japonais : les emakimono. Ce n'est qu'au début du XXe siècle, que l'on
connaîtra les mangas sous leur forme actuelle, il faut savoir qu'au Japon, les mangas ont connus la censure, du gouvernement. La personne qui donnera naissance au manga moderne sera Tezuka Osamu, c'est lui qui introduira le manga dans la bande dessinée japonaise. En France on verra arriver les mangas en 1963, sous les traits "d' Astro, le petit robot", qui fait partie série d'animation japonaise pour la télévision, et qui avait été créée par Tetsuwan Atomu, depuis, cette date, le manga est devenu un véritable phénomène de société, le manga "parle" de tous les thèmes possibles et imaginables, la guerre, la science fiction, l'amour, le sport, la vie à l'école, à la maison etc.. Dans les années 1990, en France les mangas n'étaient pas du goût de tous !!! les mangas avaient une réputation sulfureuse !!! ceci était probablement dû à la diffusion de dessins animés japonais, les succès de certains réalisateurs de films de mangas, en l'occurrence Hayao Miyazaki ont mis en lumière tous les mangas très diversifiés, et ont donné une autre approche aux mangas. Depuis quelques années, la France est devenu le plus gros "consommateur" de manga au monde après le Japon. Le manga se lit très vite et très facilement, il est imagé, se lit partout, les livres de manga, se vendent très peu chers, car ils sont souvent imprimés sur du papier recyclé, les mangas sont souvent en noir et blanc. les séries à succès sont adaptées en dessins animés. En France il y a de nombreux fans de mangas, qui se réunissent en "conventions", les conventions les plus connues sont : Cartoonist, Epitanime, Japan Expo, Tokyo Zone en France, en Suisse, Polymanga. Petite anecdote !!! On ne sait pas s'il faut écrire un ou une manga, étant donné qu'au Japon, la langue japonaise n'a pas de genre grammatical, donc on peut dire un manga ou une manga, et au pluriel des manga ou des mangas !!! les deux orthographes sont correctes et admises. Au XIX° siècle, Jules et Edmond de Goncourt, en parlant pour la première fois, en France, de mangas l'avaient fait, en accordant le mot au féminin. C'est dans les années 1990, que les premiers journaux spécialisés et la Télévision, ont parlé du mango au masculin, alors... on dit bien une bande dessinée, pourquoi pas une manga !!!

Si vous êtes un fan ou une fan de mangas, venez nous parler de votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
dj
webmaster (admin)
webmaster (admin)
dj


Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52
Localisation : rhone alpes

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Re: La Suisse s'est mise a l ere du manga    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:00

vais aller faire un tour en suisse moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fusionanimes.jtkc.org
fred80
webmaster (admin)
webmaster (admin)
fred80


Messages : 210
Date d'inscription : 02/01/2010

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Re: La Suisse s'est mise a l ere du manga    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:51

coucou nanny pour se post intéressant bravo et comme a dit dj fait de la place on arrive La Suisse s'est mise a l ere du manga  Lol La Suisse s'est mise a l ere du manga  Lol
Revenir en haut Aller en bas
nanny
super modo (admin)
super modo (admin)
nanny


Messages : 68
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 70
Localisation : Suisse romande

La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Re: La Suisse s'est mise a l ere du manga    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:04

Mdr je tire les meubles et je vous attends

(pour peller la neige car depuis ce matin il en est tombé plus de 50 cm et ce n'est pas fini, il neige toujours mdr...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse s'est mise a l ere du manga  Empty
MessageSujet: Re: La Suisse s'est mise a l ere du manga    La Suisse s'est mise a l ere du manga  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse s'est mise a l ere du manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga de la St Valentin
» citation manga
» quel est ton manga préféré ???
» sortie manga de aout 2010
» Quel est le nom du manga ou dessin amimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fusion-animes :: blabla-
Sauter vers:  
Manga, Top Manga
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit